Faire une simulation de SCPI en ligne

SCPI en ligne

Si vous souhaitez investir dans la pierre, mais ne disposez pas des moyens nécessaires pour acquérir un bien immobilier neuf, optez pour une SCPI. Cependant, toutes ne se valent pas. En utilisant un simulateur en ligne, vous pourrez avoir une première idée sur la rentabilité de vos investissements.

Quels sont les différents types de SCPI ?

Les SCPI se déclinent en plusieurs catégories. Les SCPI de rendement sont les plus courantes. Elles distribuent des revenus nets d’impôt tous les trimestres. Les SCPI de commerces investissent dans des magasins en misant sur des emplacements stratégiques. Les SCPI de bureaux par contre se spécialisent dans la location d’immobiliers situés dans les quartiers d’affaires les plus réputés. Les SCPI diversifiées quant à elles ciblent différents types de biens : entrepôts, commerces, etc.

Les SCPI de plus-value ont pour objectif d’augmenter la valeur du patrimoine entre la date de souscription et la revente. Ainsi, les biens sont sélectionnés selon leur potentiel de valorisation. Les SCPI fiscales permettent de profiter des avantages offerts par les dispositifs de défiscalisation. Les SCPI de déficit foncier permettent de déduire des loyers le montant des travaux réalisés pour rénover un logement ancien. L’excédent peut être reporté sur les revenus des 10 prochaines années. Les SCPI Malraux achètent des biens classés pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 22 ou 30 % selon la zone. Enfin, il y a les SCPI Pinel qui investissent dans des programmes neufs pour profiter d’un allègement fiscal allant jusqu’à 21 % du prix du bien. En tout cas, quels que soient vos objectifs, il est recommandé d’utiliser un simulateur scpi sur www.scpi-online.com afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions.

Comment bien choisir une SCPI ?

La mutualisation des risques est l’un des plus grands avantages de la SCPI. Si vous achetez des parts, vous serez propriétaire que quelques mètres carrés répartis dans différentes localisations. De la sorte, il est plus judicieux de choisir une enseigne dont la capitalisation est plus importante afin de réduire les risques. Quoi qu’il en soit, une firme qui a plus de liquidités est à privilégier, c’est un gage de solidité financière. Vous devez aussi être attentif au rendement du support. Les SCPI les plus performantes affichent une rentabilité de 60 %. Toutefois, ces indicateurs ne sont pas garantis et peuvent évoluer tous les ans.

Le taux d’occupation est également un paramètre à vérifier. Le pourcentage du parc immobilier occupé doit être supérieur à 90 % afin d’optimiser vos investissements. Et puisqu’on ne peut jamais déterminer à l’avance ce qui peut se passer dans l’avenir, renseignez-vous sur les conditions de revente.

Remarque : il est conseillé d’investir dans plusieurs SCPI gérées par différents acteurs afin de minimiser les risques et de garantir un bon rendement, peu importe la fluctuation du marché immobilier. Pour faire le bon choix, n’oubliez pas de faire une simulation scpi.

À quoi sert un simulateur SCPI ?

Investir dans une SCPI nécessite une mûre réflexion. Ainsi, avant de vous lancer, prenez le temps de faire une scpi simulation de votre placement. Sur internet, vous trouverez de nombreux outils qui vous permettront d’avoir une première idée sur la rentabilité de votre projet. Ils sont simples d’usage : il suffit d’entrer les informations nécessaires et en quelques instants, vous aurez accès aux prévisions à court, moyen et long terme de votre projet selon vos choix d’investissement et vos capacités. Aussi, c’est un moyen rapide et efficace pour avoir une bonne compréhension de l’investissement locatif afin que vous puissiez diversifier votre patrimoine en toute sécurité. Si vous connaissez déjà le type d’investissement et l’allocation de la SCPI, le simulateur détaille automatiquement le rendement net, les frais de souscription, le taux de distribution et bien d’autres encore. En bref, vous aurez l’estimation précise en tenant en compte la durée souhaitée.

Trouver un service de conseil en gestion de patrimoine
Conseils pour bien gérer son patrimoine