Parce que le système de répartition semble être insuffisant pour maintenir votre train de vie, l’accompagnement dans la mise en place d’un système de retraite par capitalisation pour maintenir votre qualité de vie durant la retraite est nécessaire :

  • offrir une visibilité sur votre situation,
  • garantir vos revenus à la retraite,
  • limiter la pression fiscale des solutions retraite.

70% des français ne savent pas combien ils vont percevoir à la retraite.

Pour vous aider à anticiper au mieux les compléments de revenu nécessaires, il faut réaliser une projection de votre situation et mettons en place un ensemble de solutions permettant de répondre à chaque objectif et de préparer votre retraite en toute sérénité.

Des solutions pour bien préparer votre retraite

Le Plan Épargne Retraite Populaire (PERP) : s’adresse à tous les investisseurs, et permet de verser à son titulaire, d’épargner à son rythme et de profiter d’un revenu régulier à l’âge de la retraite. En complément du revenu issu du régime général des retraites, vous bénéficiez d’une rente à vie. Le capital placé sur votre PERP est déductible de votre revenu imposable.
Le contrat de retraite Madelin: s’adresse aux travailleurs non-salariés (TNS) qui par défaut perçoivent de faibles pensions des régimes obligatoires. Les TNS peuvent donc placer un capital, qui sera restitué sous forme de rente viagère à la retraite.
Les cotisations versées sur le contrat sont déductibles du revenu imposable dans la limite d’un plafond fiscal déterminé en fonction du revenu.

L’assurance vie à revenus garantis: est une option qu’offrent quelques contrats d’assurance vie, permettant ainsi de faire face à la diminution de vos revenus au moment de la retraite et à l’allongement de l’espérance de vie.
Ce type de contrat propose un taux de rente connu à la souscription, tout en conservant tous les avantages « traditionnels » de l’assurance vie pendant votre phase d’épargne.

Quelques solutions de prévoyance

Le contrat de prévoyance familial: c’est un contrat qui permet de réduire l’impact financier de la disparition d’un membre de la famille ou de son incapacité à travailler.
L’assurance homme clé: c’est une assurance indispensable contractée par une entreprise pour couvrir le risque d’absence temporaire ou définitive d’un collaborateur ou dirigeant clé. Il s’agit d’une solution permettant de compenser l’impact économique sur l’entreprise de l’absence du collaborateur/dirigeant.
L’assurance dépendance ou l’assurance obsèques: c’est anticiper la perte de votre autonomie ou préparer votre disparition, en prévoyant un capital ou une assurance permettant de soulager financièrement vos proches.