Parce que l’immobilier est un domaine clé dans la gestion et la diversification de vos actifs:

  • diversifier vos actifs via un secteur décorrélé des marchés financiers,
  • développer votre patrimoine grâce au mécanisme du levier financier,
  • optimiser votre fiscalité,
  • protéger votre cercle familiale,
  • préparer votre retraite,
  • prévoir la constitution d’un revenu complémentaire au terme de votre carrière professionnelle.

Des solutions pour vous accompagner

La location meublée : C’est investir dans un actif immobilier dit géré. Ce bien, intégré à une résidence de services sur un marché précis (étudiants, tourisme, seniors, personnes âgées dépendantes, etc.) offre un confort de gestion puisque sa mise en location sera totalement déléguée.

Fiscalement, vous avez le choix, selon votre situation, d’opter pour différents statuts entre le dispositif Censi-Bouvard (réduction d’impôt), la méthode traditionnelle (dite des amortissements) ou le statut professionnel (LMP).
La loi Duflot : est un dispositif permettant d’investir dans l’immobilier neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 18% du montant investi, sur une durée de 9 ans.
La restauration immobilière : Destinée à restaurer le patrimoine français tout en investissant dans de l’immobilier de caractère en vue d’être rénové. Outre la qualité du patrimoine, ce dispositif vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux significatifs.

Les parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) : fiscale ou de rendement, cette enveloppe d’investissement, éligible en direct ou via l’assurance vie, vous permet un investissement immobilier plus diversifié qu’une acquisition dite en direct. Souscrire des parts de SCPI, c’est investir dans la pierre avec des contraintes de gestion allégées.

Le démembrement de propriété : est un dispositif qui vous permet dans un premier temps, de devenir nu-propriétaire d’un bien, puis plein propriétaire au terme de la convention d’usufruit (15 à 20 ans). Ce dispositif vous permet d’acquérir un bien à un prix décoté tout en vous protégeant de l’aléa locatif.