Pour garantir votre futur, vous pouvez choisir l’épargne comme méthode pour investir. Sachez que vous devriez faire le nécessaire pour augmenter votre épargne en obtenant le meilleur rendement le plus vite possible. Ainsi, il est possible de mieux rémunérer vos placements malgré les changements présents dans l’économie et dans l’environnement ou vous viviez actuellement. Pour faire augmenter son patrimoine, vous devriez donc mettre tous les atouts de votre côté en tirant profit à chaque occasion. Il suffit de connaitre les règles et les astuces pour optimiser vos placements.

Choisir l’investissement fonds en Euro

Pour la sécurité des placements, on a souvent tendance à choisir le système lié aux livrets bancaires comme type d’épargne. Il existe un meilleur système donnant un meilleur rendement avec moins de risques, ce sont les fonds en euro dans les contrats d’assurance vie. Si les fonds proposés par les banques proposent un taux aux alentours de 1 %, les fonds en euro offrent un pourcentage allant de 2 à 4 %. Ainsi, les fonds en euro sont classés en 3 grandes classes ; les fonds en euro classiques qui sont les plus utilisés offrent un pourcentage de 2 % en moyenne. Si vous souhaitez obtenir un résultat plus élevé, il est conseillé d’opter pour les fonds en euro immobiliers dont vos investissements se porteront en principe sur des biens immobiliers. Le taux d’intérêt est de 3 % pour ce type de placement. Pour ceux qui ont la possibilité d’investir plus que les autres, l’investissement en fonds en euro dynamiques est la forme idéale pour la gestion de patrimoine, car vous devriez investir une bonne partie de votre capital dans les marchés financiers. Ce type de placement donne un meilleur rendement allant jusqu’à 4 % pour les meilleures années. Vous pouvez ainsi consulter le site de Julien Vautel pour plus de détails.

Retirer ses gains sans rien payer par les assurances vies

Il est possible d’en profiter au maximum à travers la fiscalité de l’assurance vie pour assurer la gestion de patrimoine. Lors des retraits de vos fonds qui sont appelés rachats sur un contrat qui dure plus de huit ans, l’abattement annuel peut atteindre une somme plus de 4000 € pour un célibataire, pour un couple, cette somme est doublée. À un certain montant, vous avez le droit de retirer vos gains sans taxation. Pour un premier rachat, il faudrait d’abord faire la différence entre la valeur de votre contrat et les sommes que vous avez payées au fil des ans. Le montant obtenu est donc la part d’intérêts ou plus-value dans la valeur de votre assurance vie. En multipliant l’abattement autorisé par la valeur de votre contrat puis en divisant cette somme par votre part d’intérêts, vous avez la possibilité de gagner une somme importante à condition que vous ayez placé un capital considérable. Il est à noter que l’impôt est uniquement prélevé sur les gains. Il est conseillé de pratiquer ces rachats au même moment où vous devriez verser les sommes obtenues sur un contrat sans frais d’entrée. Par cette méthode, vos intérêts seront directement transformés en capital qui vous permettra de gagner 2 fois plus l’année suivante.

Les astuces pour les livrets d’épargne

Que vous optiez pour les livrets d’épargne populaire ou les livrets proposés par les institutions bancaires, ces types de placements semblent rapporter peu ; mais à part le taux de placement proposé par les institutions qui vont de 0,5 % à 3 %, il faut prendre en compte les quinzaines d’intérêts. Les sommes versées pour ce type d’épargne ne sont prises en compte pour les calculs d’intérêts qu’à partir du 1er ou le 16 du mois. Ainsi, pour un versement, il est préférable que vous le faites avant le 1er ou le 16 du mois pour être de suite comptabilisé. Par contre pour un retrait, vous aurez plus de bénéfice si l’action se fait le 1er ou le 16 du mois pour être prise en compte le jour même. Dans le cas contraire, le montant retiré sera considéré comme s’il était retiré en début ou vers la quinzaine du mois qui précède la date du retrait. Le fait de jongler ces dates est une méthode efficace pour la gestion de patrimoine pour ne pas perdre les quinzaines d’intérêts.

Les avantages des placements financiers

Sachant que les produits structurés ont une durée de vie limitée, ils font partie des moyens pour contourner les fonds en euro lorsqu’ils sont en baisse de performance. Des conseils de Julien Vautel sont disponibles pour ce type de placement qui donne à la fois une couverture sur les risques et des bénéfices supplémentaires. Même si un placement structuré est en effet un projet basé sur le long terme, il est possible de débloquer les fonds investis en termes de capital tous les ans sous forme d’effet-cliquet annuel. Si l’indice de référence des produits structurés est en baisse à un certain moment, ce système assure la protection des rendements.